Atelier Beeckman

Notre atelier aux maisons Beeckman a fait naître de beaux échanges entre les résidents. Des points de vue divergeant concernant ces deux concepts ont nourrit les échanges tout au long de l’intervention.

En effet, pour certains, la réhabilitation est définit comme la première étape du parcours de soins afin de permettre une entrée sur le chemin du rétablissement. Pour d’autres, la réhabilitation et le rétablissement se répondent l’un l’autre sur une période longue et s’envisagent au jour le jour.

Pour eux, le rétablissement concerne un bien-être mental et physique, un travail à plusieurs, un apprentissage. La réhabilitation a été définit comme un processus d’intégration, un réapprentissage, un point de départ.

Les résidents ont également abordé la question du diagnostic et l’importance pour certains de mettre des mots sur ce qu’ils vivent. Cela faisant partie du processus de soins.

Nous remercions chaleureusement les résidents et l’équipe des IHP pour leur accueil, leur participation et leurs enseignements !

Précédent
Précédent

Fond’Roy Unité 3

Suivant
Suivant

Atelier Fond’Roy Unité 2